Profil

image001

Journaliste, auteure, traductrice et grande voyageuse, je connais bien l’île de mes origines. J’y passe de plus en plus de temps et songe sérieusement à y passer encore plus de temps! Il faut dire que quand on a goûté au soleil et à l’azur siciliens, il est de moins en moins facile de supporter la grisaille parisienne…

La Sicile est vraiment magnifique. C’est même une destination idéale puisqu’elle se prête à toutes les formules et à tous les goûts : vacances culturelles (et il y a de quoi faire!), vacances « dolce farniente » avec plages, soleil et doigts de pied en éventail, vacances en famille, vacances gastronomiques (bien sûr!), vacances sportives (toutes les activités aquatiques évidemment, mais saviez-vous qu’on peut aussi faire du ski sur les pentes de l’Etna?)… Et on peut même combiner le tout, mais là j’ai bien peur que vous ne déchiriez votre billet de retour.

A l’image de son volcan, l’île bouillonne et se renouvelle constamment. Rien n’y est figé, contrairement à ce que laissent entendre les clichés dans lesquels on l’enferme bien souvent. Après quarante et quelques années, la Sicilienne d’origine et de coeur que je suis continue à se laisser surprendre par l’incroyable richesse et créativité de cette terre. Quant aux Siciliens, capables du pire comme du meilleur, on ne peut que leur envier leur légendaire art de vivre. Mais je m’emporte…

Pour vous aider à préparer vos vacances, j’accepte donc, magnanime, de partager avec vous toutes mes bonnes adresses, mes bons plans, mes coups de coeur (mais aussi mes coups de gueule, si, si, ça m’arrive!), les visites incontournables, des idées de balades, des conseils, les galères à éviter et même des recettes de cuisine. Bref, tous mes bons tuyaux.

Evidemment, vos commentaires et suggestions sont les bienvenus. Alors bonne lecture et Buon viaggio a tutti!

Pour en savoir plus : www.reginecavallaro.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *