Costanza et la Sicilian Touch

Avis aux Parisien(ne)s et Francilien(ne)s amoureux de la Sicile! Notez la date du vendredi 22 mai dans vos tablettes : c’est un concentré de couleurs, de matières et de créations originales qui vous donnent rendez-vous pour une vente privée 100% sicilienne.

Bracciali_Costanza

Connaissez-vous Costanza? Costanza fait appel à des artistes siciliens pour créer des produits en prise directe avec l’imaginaire de l’île, des créations qui s’inspirent de son architecture ou de sa géographie, qui revisitent ses différentes traditions artistiques, artisanales et culinaires en une clé moderne, inédite, brillante et ingénieuse. La Sicilian Touch, en somme! Bijoux, foulards, accessoires de mode, sacs, pochettes, mais aussi cahiers, carnets, cartes postales, cosmétiques et objets d’art… autant d’idées de cadeaux qui racontent tous à leur manière l’histoire et les mille et un trésors de la Sicile. Costanza

Costanza est née en 2014, sous l’impulsion d’Annie Ziliani, une franco-italienne tombée irrésistiblement sous le charme de la Sicile. L’été dernier, elle a ouvert un pop-up store à Noto, au cœur même du Baroque sicilien (on pouvait même y trouver mon Dictionnaire insolite de la Sicile!). L’an prochain, ce sera sans doute à Scicli, moins connu mais tout aussi splendide. En attendant, les internautes peuvent toujours visiter son site Internet ou suivre son actualité sur sa page Facebook.

La Sicilia di Ulisse Les férus d’histoire auront sans doute remarqué le logo de Costanza : la célèbre couronne dite de Constance. Il s’agit effectivement d’un hommage aux deux Constance qui ont marqué l’histoire de l’île : Constance de Hauteville, mère de l’empereur Frédéric II de Hohenstaufen, surnommé Stupor Mundi tant sa cour fut brillante. Une femme douée d’une certaine trempe puisque l’on raconte qu’elle a convoqué à son accouchement tous les notables de la ville, afin de faire taire les mauvaises langues qui contestaient déjà la légitimité de l’enfant, vu l’âge avancé pour l’époque (40 ans) de la parturiente; et Constance d’Aragon, première épouse de Frédéric II. C’est dans son sarcophage que l’on a retrouvé cette couronne à pendentifs sertie de pierres précieuses, sur le modèle du Kamelaukion, porté jadis par les empereurs byzantins. La couronne figure aujourd’hui au Trésor de la cathédrale de Palerme.

Logo Costanza

Alors, si vous êtes à Paris le vendredi 22 mai prochain, ne manquez pas la vente privée accompagnée d’un apéro sicilien. Dans sa malle aux trésors, Costanza a certainement le cadeau qu’il vous faut.

Quand : de 17h à 21h
Où : 27, rue de la Grange aux Belles, Paris 10e. Métro : République
Porte cochère code 1418, puis RDC dans la cour

 

Pour en savoir plus

www.costanza-sicilia.com
info@costanza-sicilia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *