Mes meilleures adresses à…Syracuse

Case Damma est ce qu’on appelle en italien un agritourisme, soit une formule d’hébergement à mi-chemin entre le gîte rural, le bed & breakfast et le logement à la ferme, le tout dans un cadre bucolique et enchanteur noyé dans le vert.

Dans une ferme datant du XIXe siècle (mais dont les origines remontent au XVe siècle), situé à 9 km de Syracuse, Carmelo et son épouse accueillent touristes et vacanciers toute l’année, exception faite d’une brève parenthèse hivernale.

Entouré d’orangers et de citronniers, doté d’un magnifique et luxuriant jardin de 4000 mètres carrés et agrémenté d’une agréable piscine, le corps de ferme se compose de l’habitation des propriétaires, d’une vaste salle de restauration aménagée dans un ancien pressoir à huile, d’un petit musée des traditions agricoles de la région et d’une dizaine de chambres, pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes.

Naturellement, les vacanciers de passage à Case Damma peuvent aussi acheter les produits de la ferme : confitures de citron, d’orange ou de figue, huile d’olive, amandes, etc. Des délices gorgés de soleil de Sicile et préparés selon des recettes paysannes ancestrales.

N’hésitez pas à interroger Carmelo sur les sites à visiter dans la région. C’est une véritable mine de renseignements. Autour d’un petit verre de zibibbo, un vin doux à la couleur ambre, il vous prodiguera conseils et infos utiles pour votre programme d’excursions du lendemain.

Comptez 45 € par personne pour la nuit + le petit-déjeuner en haute saison, ou 65 € en demi-pension.

Case Damma
Contrada Damma
A 9 km de Syr acuse sur la route pour Canicattini Bagni
Tel : + 39 0931 717 405
Port. : + 39 335 808 65 13
www.casedamma.it
info@casedamma.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *